Portraits et paysages dans les collections de Paris et Londres
Article mis en ligne le 25 août 2015
dernière modification le 11 août 2017

par Amélie Beney
logo imprimer

Pour travailler l’art (je l’avais aussi introduit pour l’histoire des arts), j’avais fait une séquence en commun avec ma collègue d’espagnol en 2010-2011. La séquence était intitulée Art in the English and Spanish World.

Art in the English Speaking World

Pour l’espagnol et pour répondre à Sophiedet (question posée dans la rubrique des cours de 4ème, j’ai déplacé cette partie, mais les commentaires ne suivent pas), voici le travail proposé ! Merci à toi Jen de mettre en ligne ton travail !

Artistas de ayer y de hoy

En tâche finale, tirage au sort parmi quatorze œuvres soigneusement choisies au préalable (de Turner à Constable en passant par Bacon ou encore Hirst). Les élèves se mettent par deux et décrivent une œuvre à l’oral. Cette séquence a bien fonctionné et les élèves ont même été plutôt surprenants en matière d’analyse ! Ma collègue étant partie du collège, j’ai réinvesti le travail avec une collègue d’histoire géographie. Le voyage à Londres ayant été annulé à cause des attentats de 2015 et les EPI arrivant, je pense que ce projet, qui n’arrête pas de bouger, n’en est pas à sa version finale.

Notre projet



puceContact



2008-2017 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14