L’anglais en SEGPA
Article mis en ligne le 19 mai 2016
dernière modification le 13 août 2016

par Amélie Beney
logo imprimer

Les élèves de SEGPA ont un enseignement adapté comme vous pourrez le lire dans le BO de juin 1998.

Au même titre que les autres élèves du collège, les collégiens de SEGPA doivent bénéficier de l’enseignement d’une langue vivante. Ainsi, en 4ème, tous les élèves du collège et de la SEGPA passent un oral et valident à ce titre une partie du socle commun.

En SEGPA, l’apprentissage d’une langue vivante étrangère, le plus généralement l’anglais, sensibilise les élèves aux différences culturelles, développe la communication, participe à la construction d’une méthodologie et contribue à enrichir la culture.

L’anglais en SEGPA

Je tente pour ma part d’axer les choses sur le voyage en Angleterre organisé par le professeur principal de la 4ème SEGPA et ainsi, notre projet final annuel est la réalisation d’une fiche mémo pour passer la journée à Londres. Elle a été mise en page par mes soins mais intégralement pensée et rédigée par celui des élèves.

Mémo MAI 2015
Mémo MAI 2012

Dans cette optique et afin de répondre aux exigences des programmes, sans oublier de s’adapter au mieux aux besoins des élèves, nous avons choisi de nous servir en classe du manuel EASY GOALS.

Le manuel EASY GOALS

Dans la même rubrique



puceContact



2008-2017 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14