Faire travailler les élèves en groupe
Article mis en ligne le 7 mai 2017
dernière modification le 13 mai 2017

par Amélie Beney
logo imprimer

Mes collègues de langues et moi avons demandé en juin dernier une formation collective sur le travail de groupe. Nous l’avons obtenu et avons sollicité le collège du Parc (l’autre collège de la ville) pour se former ensemble.

La première journée a eu lieu le 23 février et nous avons finalisé la formation lors d’une demi-journée le 26 avril. Pour commencer, deux journées n’auraient pas été superflues car on a entamé des travaux le 26 avril mais sans avoir le temps de pousser vraiment notre réflexion (et on était bien lancé) et de finaliser une production (selon le thème qui nous avait été donné à savoir la production écrite en groupe). Un peu déçue donc car j’ai encore bien des questions en tête !

Vous trouverez ci-après la présentation des formateurs (matinée du 23 février) (Omar El Badri et Valérie Locu, que je remercie pour l’autorisation à la publier).

Présentation d’Omar El Badri et Valérie Locu

La journée m’a permis de poursuivre mon travail sur les rôles donnés aux élèves (en plus de la production) et voici ce que cela donne. Merci à Mia Levasseur pour le dessin ! :)

Groupwork instructions



puceContact



2008-2017 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14