Quelques sites pour apprendre autrement
Article mis en ligne le 13 mai 2017
dernière modification le 11 août 2017

par Amélie Beney
logo imprimer

Cette rubrique a pour but de recenser des sites internet qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais de manière ludique.

Pour commencer, voici la sitographie de votre cahier outils cette année.

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Se servir des nouvelles technologies est indispensable et ne négligez pas les réseaux sociaux. Si vous ne connaissez pas PEARLTREES, il faut que vous alliez faire un tour... Incontournable dans la recherche de documents, de sites...

CYCLE 3

- Tim’s Box (plus de 400 jeux interactifs dans la section collège)

- Speaky Planet (un site pour les 7-13 ans entièrement consacré aux jeux en anglais)

- Le site de la BBC propose une partie de ses ressources aux plus jeunes.

CYCLE 4

- Apprendre du vocabulaire n’est jamais bien marrant. Vous changerez d’avis après avoir consulté les très nombreux livres interactifs de Melle Haquet, professeur d’anglais dans l’académie de Rouen.

- Le site du British Council fournit beaucoup de jeux pour apprendre en s’amusant. Vous pouvez même vous abonner gratuitement à des vidéos pour apprendre de manière régulière. Regardez cet exemple sur les métiers.

- MES ENGLISH, c’est le site pour les flashcards et apprendre encore plus de lexique.

Vous avez fini le palier 1, il faut donc penser à apprendre en s’amusant, tout en développant les activités langagières.

- Compréhension de l’écrit > Lire des bandes-dessinées est un bon moyen d’apprendre. Vous pouvez en lire dans ma salle par exemple, j’en ai beaucoup. Si vous désirez en acheter, ATTICA est une librairie sur Paris qui vent beaucoup d’ouvrages en langues étrangères de manière générale. Mais sans aller à Paris, il est probable que le Grand Cercle à Art de Vivre en vende aussi !

A Midsummer Night’s Dream
King Arthur

- Compréhension de l’oral > regardez des séries sous-titrées. D8 par exemple permet de regarder FRIENDS tous les jours de 17h30 à 18h30 et vous pouvez paramétrer langues et sous-titres ! Vous pouvez aussi regarder la télé, écouter la radio... Internet offre toutes ces possibilités.

- Expression de l’écrit > Une bonne manière d’apprendre ? Rédige un journal intime. Quelques pistes pour t’aider.

Bridget Jones’ Diary
Different types of writing

- Expression de l’oral > Il faut s’entraîner à parler. Des petits jeux de rôle pour toi à la maison.

Asking Questions
How to argue
Seeing the other view

Vous voulez plus d’activités ? Le CRDP de Paris a mis en ligne un document qui centralise de nombreux sites pour apprendre en s’amusant. A vous de tester ! Faites ensuite partager vos impressions sur les sites que vous préférez ! :D

Apprendre en s’amusant

Vous avez créé un site ou proposez des ressources en ligne ludiques ? Envoyez-moi un message pour que je rajoute la ressource à cette liste !




puceContact



2008-2017 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.14