La classe inversée
Article mis en ligne le 18 octobre 2017

par Amélie Beney
logo imprimer

Nous avons demandé une formation collective au collège sur la classe inversée et cela a encore boosté le travail d’équipes en langues. Très intéressant aussi de voir comment mettre en pratique de nouvelles pédagogies avec les autres disciplines !

Merci à Sami Chérif pour les innombrables idées pour développer la pratique de la classe inversée ! Enormément de ressources sur son site (et très intéressant de voir concrètement ce qu’il en fait sur son site pour et par les élèves).

On avait pour projet de créer notre chaîne YouTube avec Marion Guilloteau et Cécile Lorin, c’est fait et ça sera officialisé auprès des collègues et des élèves après la Toussaint 2017 (dès maintenant si vous êtes sur mon site, je prends de l’avance). On est en train de tester les outils présentés lors de la journée un et si je devais en nommer trois, je dirais SWAY, GENIALLY et SOUNDCLOUD. Voilà ce que Sway donne par exemple, une petite présentation toute dynamique et bien simple à réaliser (en plus d’être gratuite).




puceContact



2008-2017 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59