Ambassadrice du numérique
Article mis en ligne le 2 juillet 2018

par Amélie Beney
logo imprimer

Je suis désormais ambassadrice du numérique sur le bassin de Pontoise.

J’ai reçu des demi-journées de formation pour notamment découvrir des ressources numériques. J’ai désormais un iPad pour tester tout cela et en faire bénéficier les élèves (en pédagogie différenciée notamment).

Je mettrai régulièrement cet article à jour pour vous donner mon avis sur des applis ou autres ressources numériques (en vous expliquant le contexte de mise en oeuvre).

  • Matériel numérique

Le vidéo-visualiseur : un outil juste fantastique après un travail de groupe car on peut montrer au groupe classe la production de chaque îlot de travail : auto-correction, inter-correction, évaluation, tout est facilité.

  • Applis coup de coeur

- Tellagami mais ne fonctionne pas sur Ios 11.2 mais est super. Je ne suis pas très convaincue par Voki (mis à part les personnages politiques qui en LV peuvent être supers pour un projet final par exemple). Evertoon semble pas mal du tout, je l’ai vu manipuler et on se rapproche de Tellagami.

- Plickers, Socrative et Wooclap : quiz, questions ouvertes et sondages avec trois outils géniaux (il existe aussi Kahoot, jamais testé, ça permet de faire refaire le quiz en toute autonomie à l’élève par exemple).

  • Sites coup de coeur

- Genially ou l’une des grandes découvertes de l’année.

  • A tester

- La magie des mots (existe en français et en anglais) pour apprendre la langue (à proposer à des UPE2A par exemple)

- HP reveal (testé 30 minutes mais il faut que je manipule plus pour un vrai retour sur expérience) : pour la réalité augmentée (il y a Augment aussi).

- Touch Cast : pour une webtélé (le prompteur est inclus)


Dans la même rubrique



puceContact

2008-2018 © LA CLASSE D’ANGLAIS - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.92