4ème SEGPA
Bonjour les collègues !
Cette partie est réservée à mes collègues enseignants. Je détaille dans cette rubrique quelques unes de mes séquences en classe de 4ème SEGPA. Je vous invite en parallèle à consulter la partie élèves et les présentations interactives associées.
Quelle organisation et séquences jusque-là en classe de 4ème SEGPA ?
Quelques modestes pistes, des plans de séquence ou supports pour vous aider à développer/compléter les vôtres.
- Nous faisons cours en SEGPA de la sixième à la troisième et nous avons choisi de travailler, pour les 4èmes et 3èmes, avec le manuel EASY GOALS palier 1.
Je trouve ce manuel très adapté, le graphisme est dynamique et plaît aux élèves.
- Suite à plusieurs demandes de collègues, voici quelques CONSEILS si vous démarrez en SEGPA. Ce n’est vraiment pas grand chose, mais ça peut déjà donner quelques pistes.
- Les élèves de SEGPA rencontrent de nombreuses difficultés, parmi elles la DYSPHASIE (se renseigner sur les DYS me paraît essentiel lorsqu’on enseigne en SEGPA) :
- Voici les notes que j’ai prises au cours de la formation proposée au PAF, cela peut peut-être vous aider un peu.